Accueil / Les actus / Les outils de jardin
Les outils de jardin

Les outils de jardin

Jardinerie Riera vous propose un large choix d’outils de jardinage : cisailles, ébrancheurs, tailles haie

Nous vous proposons différentes têtes de coupe, différentes longueurs de manches, afin de répondre au mieux à vos besoins.

La bêche est indispensable. Certaines possèdent un rebord pour poser le pied, ce qui facilite grandement le geste. Si vous manquez de force, ou si le sol est très lourd et caillouteux, préférez la fourche à bêcher. Il existe de petites fourches légères pour les petites surfaces. Et si la terre est légère, contentez-vous de la grelinette (appelée également « fourche bio ») qui permet de soulever et d’aérer la terre sans la renverser, ne bousculant donc pas les micro-organismes et les vers de terre. Mais en terrain lourd, elle ne suffira pas.

Le râteau est essentiel pour niveler le sol après bêchage et pour nettoyer les débris végétaux.

Certains fabricants font une proposition très futée : le même manche, court, long ou télescopique, interchangeable pour tous les outils. Vous choisissez donc le type de manche et la longueur selon votre gabarit et l’utilisation, et le confort est toujours assuré.

Les binettes ont plusieurs fonctions. La binette à long manche sert à désherber sans être plié en deux. La ratissoire est dotée d’une lame affûtée qui sectionne le collet des mauvaises herbes. Certaines binettes ont une lame aux deux bords tranchants, d’autres servent à creuser des sillons…

Le sécateur est l’outil de tous les instants ; on le garde dans sa poche pour tous les nettoyages et petits travaux de taille.

Enfin la brouette ! Comment s’en passer ? En bois, en métal, en plastique… Indispensable.

 

Scroll To Top