Accueil / Pépinière / Plantes à massif / VIVACES PERSISTANTES

VIVACES PERSISTANTES

Très large choix de plantes vivaces : Iris, Pivoines, vivaces pour bordures et rocailles, vivaces pour massifs et fleurs à couper, ainsi que bisannuelles.

Les plantes vivaces et saisonnières décorent les massifs, bordures, rocailles, bacs et jardinières, vous assurant une floraison spectaculaire et prolongée.
Idée plantation : n’hésitez pas à mélanger les vivaces entre elles ainsi qu’aux arbustes et rosiers pour réaliser des massifs fleuris tout au long de l’année.

 

Voici quelques exemples:

AGAPANTHUS ‘ROSEWARNE’

AGAPANTHUS 'ROSEWARNE'L’Agapanthus ‘Rosewarne’ se distingue des autres variétés d’Agapanthes pour ses fleurs énormes, blanc bleuté, veinées de bleu plus foncé. Ces dernières forment des ombelles sphériques composées d’une multitude de petites fleurs. Elles apparaissent au dessus de la touffe dense de feuilles persistantes, vert clair et linéaires.
Malheureusement semi-rustique, l’agapanthe tient le gel jusqu’à -6/-8°C, c’est pour cette raison qu’on lui gardera des emplacements protégés et orientés au sud et que l’hiver on lui paillera les pieds. Préférez une terre riche et fraîche.
Que se soit en massif, en bordure, en pot ou jardinière, l’Agapanthe convient à beaucoup d’utilisations. S’adapte très bien en climat doux de bord de mer.

CONSEILS ET INDICATIONS COMPLÉMENTAIRES

N’hésitez pas à utiliser de l’engrais autour de vos sujets d’agapanthe pour favoriser la croissance et augmenter la production de tiges florales.

HEUCHERA BRIZOÏDES ‘PLUIE DE FEU’

HEUCHERA BRIZOÏDES 'PLUIE DE FEU'L’heuchère est une plante vivace rustique et robuste à feuillage persistant. Elle porte des monticules de feuilles lobées et arrondies joliment marbrées, d’où surgissent de grandes et fines tiges arquées exhibant de délicates clochettes de fleurs roses.
Un apport de compost ou de terreau lui est bénéfique tout comme l’élimination des inflorescences fanées.

 

 

PRIMEVÈRES ELATIOR VARIÉES

PRIMEVÈRES ELATIOR VARIÉESLa primevère elatior est une plante vivace d’aspect variable formant une rosette.
Ses feuilles persistantes (ou semi-persistantes selon les régions) sont longues (environ 20cm), dentelées, d’une couleur vert moyen, tapissées de poils doux au revers.
Au printemps et en été des hampes raides, érigées, portent des ombelles formées de 2 à 12 fleurs tubulaires.

 

 

CONSEILS ET INDICATIONS COMPLÉMENTAIRES

Attention aux ravageurs ! Surveillez bien votre plante et agissez en conséquences !

ROSE DE NOËL D’ORIENT

Les roses de NoëlLes roses de Noël sont de précieux alliés pour les saisons froides.
Elles apportent une petite note de couleur et brave le mauvais temps.
Au feuillage persistant ces plantes fleurissent potées ou massif de novembre à mars. Elles produisent des fleurs pendantes ou orientées vers l’extérieur en coupe large d’une couleur rose.
Ne les placez pas en plein soleil, elles ne supporteraient pas la chaleur intense de l’été.
A partir du mois de juin et jusqu’en septembre, elle sera livrée sans feuillage.
Il est toujours important de savoir que toutes les parties de l’hellébore sont fortement toxiques. Il s’agit d’une plante qui peut provoquer de sérieux troubles cardiaques.

OEILLET DELTOÏDE ROSE

Dianthus-deltoides-rosea-8923-1L’oeillet est une belle plante vivace formant un coussinet lâche de feuilles de couleur vert pâle, persistantes et étroites. En été, apparaissent les fleurs simples, aplaties, roses, dentées et très parfumées. C’est un oeillet idéal pour les bordures, les murets ou les balconnières car il ne demande qu’une terre ordinaire plutôt calcaire avec le plein de soleil. Vous pouvez en faire de beaux tapis vigoureux dans votre jardin.

 

 

CONSEILS ET INDICATIONS COMPLÉMENTAIRES

Après avoir exalé son parfum, rabattez les tiges une fois la floraison passée.

LAVANDE OFFICINALE

LAVANDE OFFICINALEUniverselle, la lavande n’a plus à prouver ses qualités. Odorante, elle exhale une odeur fine et forte à la fois, elle parfume très agréablement le jardin comme la maison. C’est dans les sols secs, en plein soleil, que son feuillage grisé a le plus d’éclat et qu’elle produit les fleurs aux couleurs et au parfum les plus intenses, qui resteront longtemps après les avoir coupées. Rafraîchir les touffes après la floraison (en juin-juillet) pour leur conserver une belle tenue et assurer une bonne floraison l’année suivante.

 

 

CONSEILS ET INDICATIONS COMPLÉMENTAIRES

Les lavandes apprécient le soleil et la chaleur. Assez rustiques dans l’ensemble, elles peuvent être cultivées en région parisienne. En cas de très fortes gelées, paillez-les. Plantez-les entre 20 et 40cm de distance. Utilisez-les en haie basse pour souligner une allée, pour délimiter un potager ou en potée. Après la floraison, supprimez les hampes florales et taillez les rameaux qui s’échappent de la touffe pour conserver une forme arrondie et assurer une bonne floraison l’année suivante.

 

CAMPANULE DES MURS

CAMPANULE DES MURSUne plante incontournable pour les bordures et les rocailles, cette campanule tapissante et persistante donne au printemps de belles clochettes étoilées violet pourpré intense.
Variété robuste, recherchant des sols frais mais bien drainés, idéale en exposition ensoleillée ou à la mi-ombre comme par exemple un talus ou le pied d’une maison bien orientés.
Vous pouvez également l’utiliser en rocaille, dans un muret ou en premier plan d’un massif.

 

CONSEILS ET INDICATIONS COMPLÉMENTAIRES

Les campanules supportent le calcaire.
Faciles de culture, elles poussent dans presque tous les sols (sauf les plus acides) et à toutes les expositions.

Scroll To Top