Accueil / Promo / Octobre au jardin : quels travaux réaliser ?
Octobre au jardin : quels travaux réaliser ?

Octobre au jardin : quels travaux réaliser ?

En octobre, de nouveaux rosiers
Optez pour une nouvelle variété, résistante aux maladies, hyperflorifère et remontante jusqu’aux gelées avec, en prime, un parfum intense. Notre recommandation ? ‘Jardin des Tuileries’ et ‘Sophie Rochas’, deux obtentions des pépinières et roseraies Delbard, disponibles depuis l’automne 2017. Elles sont toutes deux remarquables par leur forme et leurs teintes délicates.

que-faire-dans-son-jardin-en-octobre_n

En octobre, installez des arbres et des arbustes
A la fin du mois, vous pouvez commencer à planter ou transplanter les arbustes, conifères et, dans les régions au climat doux, les sujets à feuillage persistant et les fruitiers. Vos jeunes arbres ayant vocation à s’épanouir, maintenez une distance suffisante entre chaque sujet, ainsi qu’entre les arbres et la maison. Pour une bonne reprise, prévoyez des trous deux fois plus grands que le pot et apportez du terreau. Vous pouvez également entreprendre de creuser, d’ores et déjà, les trous pour les arbres plantés à racines nues le mois suivant.

En octobre, un hôtel à insectes
Créez-le vous-même ! Choisissez un endroit ensoleillé, même en hiver. Disposez horizontalement et en strates de la paille, des branchages de ronces ou de sureau (il faut des tiges creuses). Couvrez d’une bâche pour protéger l’installation de la pluie.

En octobre, préparez les floraisons de printemps
Les bulbes de crocus ayant été installés en septembre, on passe aux oignons d’ail, de jacinthe et de tulipe qui doivent être mis en terre ce mois-ci. Respectez bien la profondeur de plantation : on dit qu’il faut prévoir un trou d’une profondeur égale à trois fois le diamètre du bulbe.

En octobre, semez sous abri
C’est le temps des choux, carottes et salades de printemps ainsi que des plantes craignant le gel, ayant un cycle de culture long, et qu’il faudra repiquer aux beaux jours. Faites vos semis dans un mélange de sable et de tourbe, et veillez à maintenir un bon degré d’humidité.

Scroll To Top