Accueil / Les actus / LES ÉRABLES DU JAPON
LES ÉRABLES DU JAPON

LES ÉRABLES DU JAPON

Feuillage flamboyant surplombant une ramure légère et élégante, le charme des érables du Japon ne fait aucun doute, et nombreux sont les jardiniers qui rêvent d’en avoir un pour sublimer son jardin.

LA MAGIE DES ÉRABLES DU JAPON
Les érables du Japon sont à présent très connus et appréciés pour leur feuillage délicat et léger, qui semble flotter autour de branches tortueuses et aériennes. C’est en automne que la magie opère : les feuilles en étoile de ces arbres sublimes prennent alors des teintes flamboyantes, d’une intensité déconcertante ! C’est alors que tous les regards se tournent vers eux pour en admirer l’incroyable beauté…

LES DIFFÉRENTES VARIÉTÉS
Il existe une très grande diversité parmi les érables du Japon, et il est possible de trouver aussi bien des arbres nains, des arbres à feuilles jaunes, d’autres à feuilles pourpres, ou encore certains au port pleureur.
La forme des feuilles peut aussi varier, certaines espèces étant plus découpées que d’autres.

EMPLACEMENT ET PLANTATION
Les érables du Japon affectionnent les sols riches et humifères, bien drainés et très fertiles. Ils se plantent de préférence en automne, dans un endroit exposé au soleil ou à la mi-ombre. Ils sont très sensibles à la sécheresse ainsi qu’aux excès d’eau, il faut donc veiller à ce que l’apport en eau soit régulier sans être excessif.

QUELQUES PRÉCAUTIONS
Bien qu’ils soient généralement résistants au gel, il est conseillé de pailler abondamment vos érables du Japon à la fin de l’automne pour leur éviter de souffrir pendant l’hiver. Cet arbre a aussi besoin d’être placé dans un endroit aéré et avec de l’espace autour de lui pour pouvoir se développer harmonieusement.

Scroll To Top