Accueil / Les actus / Les Dipladénias
Les Dipladénias

Les Dipladénias

Les Dipladénias sont originaires d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale.

C’est une liane plus ou moins volubile au feuillage vert foncé brillant, dont les racines épaisses servent de réserves en périodes sèches.

Conseils de plantation des diplandénias :

  • Drainez bien le fond des contenants par une couche de billes d’argile expansée ou de tessons de poterie. Le Dipladénia n’aime pas les excès d’eau.
  • Un terreau type « géraniums » fait parfaitement l’affaire.
  • Des arrosages réguliers sans excès favorisent la continuité de la croissance et de la floraison. Pensez à ajouter un engrais type « Géraniums » à l’eau d’arrosage au dosage indiqué sur l’emballage

On pense rarement à planter le Dipladénia en pleine terre. Pourtant, il constitue un excellent choix pour les massifs très ensoleillés, en terre normale et bien drainée. Espacez les plants de 20 à 30 cm et vous obtiendrez un tapis fleuri !

Conseils d’entretien des dipladénias :

Peu exigeants, les Dipladénias n’ont besoin que de soleil et d’arrosages légers mais réguliers. Ils supportent les périodes de sécheresse passagère qui néanmoins menacent la croissance et la continuité de la floraison si ces périodes arides durent trop longtemps. Les fleurs fanées tombent d’elles-mêmes. Des apports réguliers d’engrais type « Géraniums » prolongent la floraison.

Scroll To Top