Accueil / Conseils / Quelles fleurs choisir pour la Toussaint ?
Quelles fleurs choisir pour la Toussaint ?
Pink Chrysanthemum flowers in park soft focus and blurred bacground etro and vintage tone

Quelles fleurs choisir pour la Toussaint ?

Le 1er novembre c’est la Toussaint ! Avec le froid, le vent et la pluie, vos fleurs devront être très résistantes à ces changements de températures. Nous allons vous aider à les choisir !

Le cyclamen

Symbole de cette fête religieuse, le cyclamen est l’une des variétés de plante la plus choisie en cette occasion. Très résistance aux températures négatives pouvant atteindre les -10 °C, il pourra rester de longs mois sur les sépultures sans bouger.

Conseils d’entretien : Le bulbe à fleurs n’a pas besoin de beaucoup de soin. Il vous suffira d’arroser fréquemment pour que le sol reste humide.

Les bruyères

Cette plante vivace est parfaite pour résister aux climats rigoureux mais supporte moins bien les zones sèches et venteuses. Persistantes et florifères, les bruyères d’hiver roses seront parfaites pour une culture en pot. Les bruyèresd’été fleurissent de juin à octobre et celles d’hiver de janvier à avril. Elles ont l’avantage de demander très peu d’entretien.

Conseils d’entretien : Pensez à les arroser régulièrement en ajoutant parfois dans l’eau non-calcaire de l’engrais liquide pour permettre à votre plante de bien démarrer. Supprimez aussi les fleurs fanées et taillez pour leur redonner une jolie forme.

Les atouts des chrysanthèmes

Ces fleurs colorées ont plus d’un tour dans leur sac. Avec une floraison d’août à novembre, elles contribuent au prolongement de l’été. Voici les atouts des chrysanthèmes :

  • Elles sont disponibles dans presque toutes les couleurs
  • Elles ont besoin de peu d’entretien
  • Elles fleurissent encore en novembre et résistent au gel.
Scroll To Top